Adhérer / Coopérer

Le module de paiement en ligne sera bientôt disponible

Europe Ecologie Les Verts entend changer durablement les manières de « faire de la politique ».

Pour répondre à la crise de l’engagement, pour ne pas reproduire la confiscation de l’action et de la parole politiques par quelques-uns, pour permettre au plus grand nombre de participer à la politique, aux échanges et à l’action collective, la construction d’Europe Ecologie Les Verts sera ouverte, décentralisée, multiple.

Europe Ecologie Les Verts, c’est à la fois un parti politique, dont chacun peut devenir adhérent et un réseau de coopérateurs, pour que chacun puisse rejoindre Europe Ecologie Les Verts en gardant la possibilité d’un engagement plus souple.

Adhérer au parti politique Europe Ecologie Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des décisions du mouvement : élections, priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires… C’est la possibilité, pour tous et toutes, de participer à toute la vie du mouvement, en interne et en externe, au plan local, régional et national.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est pouvoir participer à toute la mobilisation collective initiée et portée par Europe Ecologie Les Verts ; c’est être informé de toutes les actions d’Europe Ecologie Les Verts, nationalement et localement, et être consulté sur les grands choix structurants du mouvement.

Adhérent ou coopérateur, parti et réseau : l’enjeu, c’est de permettre à chacun-e de trouver les formes du militantisme qui lui convient !
Voir le Manifeste pour une société écologiste

Pour adhérer ou Coopérer à Europe-Ecologie les Verts en Rhône-Alpes

Télécharger le Bulletin d’adhésion EELV Rhône-Alpes 2014
à renvoyer à :
EELV Rhône-Alpes, 34 rue Rachais, Lyon 69007.

N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous dans les différentes permanences de la Région Rhône-Alpes.