Réaction des écologistes villeurbannais à la démission de Nicolas Hulot
Partager

La démission de Nicolas Hulot est un véritable moment de vérité et de sincérité.

Écologiste convaincu face à un gouvernement hostile, Nicolas Hulot s’est libéré.

Sa démission sonne comme un électrochoc qui nous incite tous à réfléchir et à agir pour le changement face à l’urgence écologique globale qui est là, un peu plus tous les jours.
Elle met fin aux mystifications du président Macron : on ne peut pas être à la fois pour l’écologie et « en même temps » être soumis aux pires lobbies marchands des profits à court terme, des prédations de ressources et des dérèglements de tous ordres .

Nous saluons et partageons son appel à la mobilisation générale : pour notre santé et celle de la planète, pour les biens communs, pour l’avenir de nos enfants, pour la solidarité à toutes les échelles, pour notre humanité …

L’écologie politique, loin de l’écologie d’affichage, est seule capable de répondre au pire défi que l’humanité n’ait jamais rencontré, c’est un enjeu supérieur qui détermine tout et qui doit en particulier remettre en cause l’ordre économique injuste et mortifère du monde actuel.

Pour assurer la transition écologiste, nous avons besoin d’écologistes au pouvoir, partout !

Béatrice VESSILLER, conseillère municipale, vice-présidente à la Métropole Grand Lyon et Jean-Claude RAY, secrétaire d’EÉLV Villeurbanne

Mardi 28 août 2018