Un bon résultat, de nouvelles responsabilités
Partager

Lundi 27 mai 2019

Avec 13,5 % au plan national, nous nous réjouissons de la percée des écologistes après une campagne marquée par la question écologique. Pour mettre les préoccupations citoyennes sur l’urgence climatique et sociale, EÉLV a  désormais la responsabilité de construire la 3e voie, entre LREM et le RN : les  impasses politiques du repli national-populiste ou de l’illusoire progressisme macronien ne résolvent pas les crises auxquelles l’Europe et la France sont aujourd’hui confrontées.

À Villeurbanne, les électeurs  ont placé la liste conduite par Yannick Jadot en 2e position, talonnant la liste LREM. Avec plus de 7200 voix et un résultat de 20.2 %, c’est un score qui dépasse  de loin les résultats des précédents scrutins européens, ou nationaux.  Les Villeurbannais-e-s, mobilisés comme de nombreux citoyens depuis des mois, pour le climat et la justice sociale, ont ainsi exprimé leur envie d’une Europe écologique et solidaire.

Pour les mois à venir à Villeurbanne, les écologistes s’attacheront à construire avec celles et ceux qui le souhaitent, un projet ambitieux, pour mettre au cœur des politiques publiques municipales et métropolitaines, les transformations nécessaires aux enjeux cruciaux écologiques, sociaux et démocratiques.

Pour EELV Villeurbanne

Jean-Claude Ray et Béatrice Vessiller