Non à la hausse du prix des transports  !

// Communiqué de presse EELV Villeurbanne // 28 octobre 2013 //

Le gouvernement va augmenter la TVA sur les transports collectifs et ferroviaires de 7 à 10% au 1er janvier 2014.

Cette décision est un mauvais signal donné à nos concitoyens, contraire à l’encouragement des comportements vertueux en matière de déplacements pour réduire la pollution atmosphérique qui reste préoccupante à Villeurbanne et dans le Grand Lyon.

EELV avait déjà combattu la hausse de TVA sur les transports par le gouvernement précédent de 5,5 à 7% en 2012. Le Sytral risque bien de la répercuter sur les titres de transport en 2014, comme il l’avait fait en 2012. Le prix des billets et abonnements TCL pourrait alors augmenter de près de 5 % réduisant le pouvoir d’achat des usagers !

Nous réaffirmons la nécessité de privilégier les modes de déplacements les moins polluants et demandons au gouvernement de revenir sur cette décision, contraire aux objectifs du Grenelle et de la conférence environnementale.

Béatrice VESSILLER, Conseillère municipale Villeurbanne, conseillère communautaire du Grand Lyon